Mon itinéraire

Je suis dauphinois, né 1946. Après avoir passé 15 ans en Pays Basque, 25 ans en région parisienne, je suis revenu en région Rhône Alpes. J’aime travailler le bois depuis toujours. Maintenant je suis installé comme sculpteur en Savoie.

J’ai été formateur d’adultes dans le domaine des relations humaines durant 40 ans. Sur mon chemin professionnel ma rencontre avec la Gestalt-thérapie a été déterminante.

La Gestalt suggère que les processus de contact dans lesquels se déploient nos vies sont des processus de mise en forme résultant d’ajustements créateurs.

Je retrouve le processus d’ajustement créateur dans l’échange avec le bois ou la pierre.

 

  • J’ai créé en 2003 la FAP’art (Formation Avancée de Psychothérapeutes) à l’Ecole Parisienne de Gestalt dans laquelle j’ai donné une initiation à la pratique de la sculpture de 2003 à 2010.
  • DSCF3663DSCF3662DSCF3664
  • Cette sculpture dit mon enthousiasme au moment de la réalisation de la première session de la FAP’art (Formation Avancée de Psychothérapeutes à l’Ecole Parisienne de Gestalt).
  • Cette souche de châtaigner est venue à moi dans la forêt des Blancards en Ardèche au cœur de la région Rhône Alpes où la session se déroulait.
  • La forme est née de ma fierté de ce que la FAP’art prenait forme, de l’adhésion des participants, de ma reconnaissance à l’EPG qui me soutenait dans la création d’une nouvelle formation, de la puissance de mon énergie créatrice, celle qui anime au plein sens du don de la vie.